Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de J.Q. Louison
26 octobre 2015

Le sourire de la mort

 

 

Ma mère-grand, pourquoi ce sourire ?

Le petit Chaperon rouge s’est fait rôtir

Lorsque le loup, pour mieux la tromper

A étiré les lèvres au lieu de ses griffes.

Tout le monde se fend en des sourires

Qui disent Paix, mais le cœur qui rage

Prend déjà plaisir à l’immense carnage

Pour lequel le brasier a déjà été allumé.

Ils ont endossé la robe de grand-mère

Pour mieux entraîner l’innocente fille !

Ils ont pris le repas préparé avec soin.

Par la force terrassé un peuple tombe.

Ils sourient tous ; tout s’est bien passé !

« Je ferai ce que je voudrai, en l’égalité

Tout le temps que durera mon règne. »

Sous « un coup KO » asséné en direct,

Un peuple souriant s’est laissé mourir.

C’est le deuxième, et combien à venir ?  

 

J.Q. Louison

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de J.Q. Louison
  • Partage de poèmes, réflexions d'ordre sociologique et spirituel de l'écrivaine française de science fiction J.Q. Louison. Auteur de la triologie "Le crocodile assassiné", de recueils, romans et oeuvres de recherche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité