Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de J.Q. Louison
23 octobre 2016

L'ouvrier II

Il dit et répéta, à tous ceux qui lui demandaient "Qui es-tu?"

Des centaines et des milliers l'entouraient, partout où il se présentait. On aurait dit qu'ils étaient attirés vers lui. Si on leur avait demandé pourquoi ils accouraient vers lui ils auraient répondu: "C'est la lumière qui émane de sa personne."

Autour de l'ouvrier affluaient donc des individus de tout genre...

Il disait à ce moment précis:

Je suis ici avec vous maintenant, mais lorsque vous vaquez à vos affaires, je suis avec vous. Une fois que vous avez entendu ma voix, elle demeure avec vous. Je suis la parole qui guérit. Lorsque vous m'avez entendu, la parole vous guérit et vous cherchez à conserver cet état. Vous êtes dans un processus de transformation. Cherchez la parole qui guérit, qui apaise. Je ne vous demande rien. Je vous donne. J'ai accepté d'être le réceptacle par lequel la lumière passe sans encombre. Vous aussi si vous cherchez, cette lumière passera à travers vous. Regardez le soleil lorsqu'il se lève le matin. Il éclaire les zones d'ombre petit à petit jusqu'à ce que le flot envahisse tout et c'est le jour et tout le monde se lève, se met en mouvement... Lorsque le soleil de la vérité se lève en vous, il vous remplit progressivement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ombre..."

L'ouvrier dit qu'il était aux ordres de son maître et que celui-ci parlait à travers lui, car il lui avait ouvert les portes de son âme, se dépouillant de tout ce qui le limitait. Il était devenu transparent...

"Une eau transparente est une eau pure, sans aucune trace d'impureté... Cette eau nous aimons la boire, car nous savons que notre corps, composé d'eau, en perd et a besoin d'en recevoir continuellement... Derrière cette eau se trouve l'eau de la vie éternelle... Vous baignez dans cette eau, elle est partout présente. Il y a l'eau dans laquelle nagent les poissons mais il y a une eau beaucoup plus subtile qui s'apparente à l'air que vous respirez. L'air que vous imaginez n'est pas le vrai. C'est quelque chose qui nous fait respirer sans que nous y songions... C'est ce que nous résumons dans le terme "vie" ou "énergie". Qui peut toucher? Elle est imprenable et pourtant c'est notre vitalité, notre force, notre énergie... Elle est sans cesse renouvelable, inextinguible... La vie éternelle. On peut changer les formes... On peut mettre l'eau dans des récipients dont elle épouse la forme... Qui a pu enfermer l'air, l'énergie? Elle passe, prend toutes les formes... Disons qu'elle est... C'est ce que vous êtes chacun, c'est ce que je suis."

L'ouvrier venait et disparaissait et personne ne savait d'où il venait ni qui il était...

"Je suis pour que vous puissiez dire vous aussi "Je suis"

Qu'importe le nom, la situation, le lieu de repos?

J'ai été envoyé, un ouvrier. Je travaille mais je ne suis pas seul. Ouvrez votre coeur... Purifiez-vous de toutes les impuretés (haine, égoïsme, peur, préjugés... etc. Chacun connaît les maux qui l'assaillent et obscurcissant son ciel, bloque la lumière ou troublent l'eau de la vie... Nul n'ignore ce qui l'empêche de laisser passer la lumière...

Je suis un ouvrier... Soyez vous aussi des ouvriers afin que la parole guérisse à travers vous..."

L'ouvrier disparaissait... On ne pouvait prédire quand il reviendrait...

Tous le regardaient et tous commençaient à comprendre...

Le message venait de plus haut...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de J.Q. Louison
  • Partage de poèmes, réflexions d'ordre sociologique et spirituel de l'écrivaine française de science fiction J.Q. Louison. Auteur de la triologie "Le crocodile assassiné", de recueils, romans et oeuvres de recherche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité