Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de J.Q. Louison
29 mars 2016

Ressuscité

J’ai couru par monts et par vaux

Mes pieds ont souvent trébuché

Sur les gravats et les cailloux

Me les ont souvent mis en sang

Parfois les yeux pleins de larmes

Comme à travers un voile

Je voyais les sourires flous

Dieu merci ils me protégeaient

De l’apitoiement de moi-même

J’allais de l’avant car la vie

Voulait que j’aille avec elle

Partir, tout quitter pour le vide

Comment peut-on le comprendre

Si l’on n’a pas passé le seuil

Si l’on n’a pas vécu la mort

Comment peux-tu le comprendre

Toi qui juges sans comprendre

Toi qui n’a pas vécu comme moi

C’est de la folie mais rester

C’est aussi mourir doucement

Et j’avais des choses à faire

Et j’avais des choses à dire

Cela on le sent au fond de soi

Je n’allais pas me laisser tuer

Je n’allais pas m’abandonner

Gratuitement entre vos mains

Partir sans rien c’est vivre

Partir seul c’est choisir la vie

J’ai atteint le port mais pour toi

J’ignore ce qui t’échoira.

Et finalement, peut m’en chaut.

 

Tous droits réservés, 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de J.Q. Louison
  • Partage de poèmes, réflexions d'ordre sociologique et spirituel de l'écrivaine française de science fiction J.Q. Louison. Auteur de la triologie "Le crocodile assassiné", de recueils, romans et oeuvres de recherche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité